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Choisir son tapis

Tapis de gymnastique

Les caractéristiques les plus importantes en un coup d’œil :

Tout d’abord, je peux vous dire que j’ai déjà essayé quelques tapis. Je pense qu’il y en avait plus de dix. Epais, mince, léger, lourd, bon marché, cher… J’ai donc une certaine expérience de ce qu’il faut rechercher.

Il y a bien sûr des milliers de choses à offrir : tapis de gymnastique, tapis d’entraînement, tapis de yoga, tapis de gymnastique, tapis de fitness, tapis de sport, tapis de Pilates et qui sait quoi encore.

J’ai essayé beaucoup de choses différentes et les caractéristiques suivantes sont toujours très importantes – quel que soit le type de sport que vous voulez pratiquer.

 

Attention à la bonne épaisseur

L’un des critères les plus importants est l’épaisseur d’un tapis d’entraînement. Par exemple, pour certains exercices du dos, vous êtes à genoux. Afin de protéger vos articulations, il est donc judicieux de disposer d’un tapis de gymnastique gonflable qui les rembourre en conséquence. Par exemple, si vous faites des redressements assis sur un tapis trop fin, vous le remarquerez parce que cela fait mal. Si le tapis est trop épais, il amortit trop et ne vous donne pas une bonne prise.

 

Propriétés antidérapantes

Le tapis doit être antidérapant, car sinon vous devrez toujours le régler à nouveau. Et c’est ennuyeux et cela vous fait sortir du rythme de l’entraînement. Surtout pour certains exercices où une posture stable est importante, il est important que vous ayez un tapis antidérapant stable. C’est pourquoi je vous déconseille également d’utiliser une couverture, car elle bouge trop.

Poids

Selon le type et la composition de votre tapis de gymnastique, le poids peut varier considérablement. En tout cas, je recommande un tapis qui ne soit pas trop léger, sinon il peut être emporté par le vent lorsque vous vous entraînez à l’extérieur. À propos : la pratique dans la nature est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire.

 

Taille

En fonction de votre taille, vous devez également vous assurer que vous trouvez le tapis d’exercice de gym gonfalble qui vous convient. En principe, une longueur de 1,80 m et une largeur de 0,60 m sont suffisantes. Toutefois, il existe également des tapis plus grands si vous mesurez plus de 1,80 m.

 

 

Rouleaux ou plis ?

Certains tapis sont roulés et d’autres sont pliés. En principe, cela n’a pas d’importance et dépend de votre préférence personnelle. Je préfère rouler les tapis, bien qu’ils prennent plus de place. Les tapis à plier peuvent prendre moins de place, mais ils peuvent présenter des plis qui vous gênent dans votre pratique.

 

Design et couleur

En raison de la grande diversité des sports, il existe bien sûr aussi une grande variété de tapis de gymnastique en termes de couleur et de design. Il y a presque tout en termes de couleur. Il y a aussi des tapis avec des motifs ou des images. Choisissez ici votre favori personnel.

 

2. liste de contrôle des points à prendre en compte lors de l’achat

Voici un aperçu de tous les points à prendre en compte lors de l’achat d’un tapis de gymnastique :

  • la bonne épaisseur
  • Résistance au dérapage
  • Taille
  • Poids
  • Design et couleur

Dans ce qui suit, je peux vous recommander quelques tapis de gymnastique en particulier.


3. tapis d’entraînement (épais) pour le dos

Ce tapis d’exercice est particulièrement favorable au dos.

Tapis de yoga pour gorilles (épais)

doux pour le dos, doux pour les genoux
Tapis de yoga avec deux sangles pour le rangement
enroulable, en mousse de haute qualité, antidérapante, résistante à l’abrasion et agréable pour la peau
couleur distincte
Dimensions : 190 cm de long, 100 cm de large et 15 mm d’épaisseur

 

4. tapis de gymnastique pour la récupération du dos

Tapis d’entraînement spécialement conçu pour la récupération du dos. Dans mon article de blog Acupressure mat Yantramatte, j’ai de nouveau expliqué le sujet en détail.

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