pour votre enfant

allaitement de votre bébé

Si l’allaitement ne se passe pas bien dès le début, de nombreuses mères doutent d’elles-mêmes. Pourtant, les “problèmes de dentition” sont tout à fait normaux. Nous vous donnons quelques conseils sur l’allaitement afin que vos soucis disparaissent rapidement.

Lorsque le bébé tète avec contentement le sein de sa maman et la regarde dans les yeux, le monde s’arrête. Il n’y a aucun doute : être si proche de son bébé et lui donner tout ce dont il a besoin pour grandir en bonne santé est l’un des grands moments de la vie. Et les mères devraient en profiter pleinement.

Mais que faire si l’allaitement maternel sain ne fonctionne pas bien dès le départ ? Alors il est temps de rester calme. Tout début est difficile. Et il faut du temps pour que les mères et leurs bébés deviennent une équipe bien rodée. Néanmoins, il existe quelques conseils de base sur l’allaitement que vous pouvez suivre.

 

Problèmes d’allaitement

et ce qui peut vous aider, vous et votre bébé

Le bon moment pour une alimentation complémentaire

La durée de l’allaitement est bien sûr à vous de décider. L’OMS recommande d’allaiter les bébés jusqu’à l’âge de six mois au moins et de commencer ensuite seulement à les sevrer lentement. D’ici là, le lait maternel fournit au bébé tous les nutriments importants en toute sécurité.

Mais peu à peu, vous ne pourrez plus satisfaire les besoins alimentaires du bébé par vos propres moyens. Votre bébé veut plus que “juste” du lait. Vers cet âge, la plupart des bébés sont prêts pour leur premier repas.

 

La position du berceau peut être faciliter grâce à un fauteuil d’allaitement qui aide à être dans la position classique. De nombreuses mères adoptent intuitivement cette position lorsqu’elles allaitent. Cependant, cette position peut être inconfortable après une césarienne, car le bébé appuie sur la plaie en restant assis pendant l’allaitement.


C’est ainsi que cela fonctionne : Asseyez-vous bien droit et confortablement. Le bébé est couché sur le côté dans votre bras, son cou est soutenu par le crochet de votre bras. Pour stabiliser le bébé, vous le tenez par le bas. Il est préférable de placer un oreiller sous le bras. Il est ainsi plus facile pour le bébé d’atteindre le mamelon et vous pouvez vous soutenir sur l’oreiller.


Veuillez noter : Essayez de vous asseoir aussi droit que possible. Nous avons souvent tendance à nous pencher vers le bébé lorsque nous l’allaitons. Cela peut entraîner des douleurs dorsales. Le bébé ne doit pas non plus avoir à incliner la tête lorsqu’il boit. La tête doit déjà être dirigée vers le sein au moment de mettre le bébé au monde.

 

Qu’est-ce qui ne va pas avec le sevrage dirigé par le bébé ?

Lorsque les bébés à partir du sixième mois s’assoient à la table familiale comme de petits bricoleurs, une chose est sûre : cela ne se fait pas de manière ordonnée et civilisée. Au début, la plupart des aliments sont juste goûtés et mangés, mais pas mangés – et doivent souvent être jetés après la fête des amuse-gueules.

De nombreux parents optent également pour un modèle mixte où l’on sert du porridge et des amuse-gueule. En fin de compte, il vous suffit de décider vous-même ce qui est le mieux pour vous et votre bébé sur le câble Prakit.

Certains bébés s’étouffent plus facilement que d’autres et certains parents paniquent plus facilement que d’autres. De plus, tout le monde ne peut ou ne veut pas prendre le temps de nettoyer constamment la cuisine et le bébé. Il suffit donc de voir comment il vous convient le mieux en tant que famille et de le déguster, qu’il s’agisse de FOAG ou de bouillie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *